Loading... Please wait...

Tags populaires: R4 DS | R4i Gold | R4i-SDHC V1.4.5 | R4i SDHC 3DS | Supercard DSTWO

Recevoir les news


Installation

Carte R4 l'installation | Cartes R4 Guide d'installation

Avant de commencer

Le cartes r4, r4i, DS, 3DS, DSi, que ce soit de marque Carte R4 (R4i), DSTTi, carte M3i Zero, Acekard 2i, supercard,  iEDGE, Carte CycloDS, etc. est un adaptateur pour le slot 1 de votre console On l'appelera Linker pour ne pas le confondre avec l'adaptateur USB que vous utiliserez pour mettre les données sur la carte mémoire. Il a la même taille qu'une cartouche de jeu standard. Il sert de "porte-carte-mémoire" puisqu'on y insère une carte mémoire micro SD (voir schéma ci-dessous). C'est la carte mémoire qui contiendra toutes les données, homebrew, vidéos, musique ou jeux que vous voudrez consulter sur votre console.

              nintendo.jpg                 carte r4                 Lecteur de carte USB        

DS, DS Lite, DSi, la console DSi XL  Carte R4, R4i, Acekard    Lecteur de carte USB   Micro SD / SDHC

La carte mémoire Micro SD s'insère dans la fente au dos, attention ne forcez pas trop, elle ne rentre que dans un sens !

Etape 1. Télécharger le logiciel

Ceci va télécharger un fichier zip rar, sur votre PC, extraire le contenu du zip, rar fichier sur votre PC dans un endroit inoubliable. cliquez ici pour obtenir votre logiciel R4 ou aller sur le site Officail l'éditeur de liens.

Etape 2. Préparez votre carte mémoire Micro SD et Installation du logiciel:

- Décompressez les fichiers téléchargés. (En principe les outils de décompression sont déjà installés sur votre ordinateur – faites un clic droit sur le dossier téléchargé et choisissez « extraire ici »)

- Prenez l`adaptateur USB ou un adaptateur micro SD et insérez la carte mémoire micro SD dedans (au dessus vous trouver une fente permettant l'insertion de la carte miscro SD, comme sur la premiere image de ce dossier). Attention a bien respecter le sens Connectez l`adaptateur USB/adaptateur micro SD a votre ordinateur.

- Copiez tous les fichiers décompressés sauvés et enregistrez les à la racine de la carte mémoir micro sd.

Il vous faut bien faire attention a copier sur la carte mémoire les différents dossiers et fichiers contenu dans le logiciel sans les englober dans un dossier exemple ci dessous.

- Retirer l’adaptateur de votre ordinateur et retirer la carte mémoire.

- Insérez la carte mémoire dans votre linker.

Etape 3. Insérez la carte R4i dans votre Nintendo DS / DSi, 3DS

Insérez votre carte R4 dans votre Nintendo 3DS, DSi, DS avec la dernière version du logiciel d'exploitation R4i installé seulement.

Insérez le linker dans votre console Nintendo. Mettez sous tension votre console.

Un menu d`accueil doit apparaitre. Pour certaine carte il est nécessaire d`appuyer deux fois sur le bouton "A" pour accéder a la page d`accueil. Pour certains linkers il suffit d’attendre, le chargement s’effectue automatiquement.

Pour installer vos fichiers (homebrew, jeux, musique, films, photos) sur la carte microSD/SDHC, utilisez a nouveau l’adaptateur et copiez les dans un dossier séparé nomme JEUX a la racine, c'est a dire au meme endroit que les  dossiers et fichiers du logiciel carte, vous devez donc avoir un dossier que vous avez créer nommé "jeux" en plus. Pensez aussi a enregister vos jeux sous le nom du format .nds .  Attention, ne mettez rien dans les fichiers du logiciel !